Les plages et forêts vendéennes

Le littoral vendéen ou la Côte de Lumière, c’est plus de 250 kilomètres de côtes et 140 kilomètres de plages… Autant dire que c’est un paradis pour les amoureux de la Grande Bleue.

Voici une liste non exhaustive des plages sympas qui ne sont pas très éloignées de notre camping familial situé à Talmont Saint Hilaire.

La Plage du Veillon

Plage sublime pour ne pas dire paradisiaque située à 900 mètres du camping. La plage est surveillée et vous pouvez déjeuner au restaurant « La Plage le Veillon » et profiter d’une vue sur mer.

La Grande Plage des Sables d’Olonne

C’est la plus grande plage des Sables d’Olonne. Sable fin, commerces et restaurants à proximité, club de plage ou encore école de voile, elle possède beaucoup de charme mais ce n’est la plus sauvage du département, vous l’aurez compris. En saison, elle est d’ailleurs extrêmement fréquentée. La baignade y est surveillée.

La Plage de la Paracou

Si vous préférez les plages sauvages, la Paracou aux Sables d’Olonne a tout pour vous séduire. Située sur la côte sauvage, à 15 minutes environ du camping. Un parking se situe à proximité. Plage non surveillée. Il faut rester vigilant (vagues et rochers).

Un conseil : préférez les heures de marée basse (c’est l’idéal pour que les enfants jouent dans les trous d’eau et pour les amateurs de pêche à pied).

La Plage des Conches

C’est une plage que les surfeurs adorent. Et on comprend pourquoi. Les vagues y sont fréquentes et le phénomène de baïnes (courant qui emporte le nageur vers le large) peut rendre la baignade dangereuse. Certes, la plage est surveillée mais attention tout de même. Côté environnement, elle est sublime. C’est l’une de mes plages préférées. Dunes et forêts en toile de fond. On peut y passer de superbes journées. Pique-nique et sieste ou pétanque pour commencer, avant d’aller se rafraîchir et s’amuser sur cette plage magnifique. Joli programme en perspective.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus