La Rochelle

Visiter cette splendide cité au départ de notre camping, c’est l’assurance de faire un bond dans le temps. C’est revivre plus de mille ans d’une histoire riche et passionnante. De nombreux édifices témoignent d’ailleurs de sa grandeur. Les deux tours du Vieux-Port, que vous pouvez visiter, veillent sur la cité. 

Prenez le temps de vous perdre dans les ruelles étroites et d’admirer les monuments historiques (la grosse horloge, la Porte Royale, l’église Saint-Sauveur…). Vous ne le regretterez pas.

Un conseil, évitez les talons aiguilles et chaussez de bonnes baskets pour explorer la Rochelle.

L’Aquarium de La Rochelle

Si vous êtes de passage à La Rochelle, vous pouvez également en profiter pour visiter l’aquarium.

Il s’agit d’un aquarium hors-normes, l’un des plus beaux de l’hexagone (600 espèces différentes et près de 12 000 animaux). La galerie des lumières qui sera à coup sur un temps fort de votre parcours ne manquera pas de vous surprendre. Plongé dans le noir avec des espèces marines qui s’illuminent, vous allez vivre une expérience magique.

Les infos pratiques :

En juillet et août, l’Aquarium de la Rochelle est ouvert tous les jours de 9 heures à 23 heures. Vous pouvez consulter les tarifs sur le site Internet de l’aquarium www.aquarium-larochelle.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus