Les îles vendéennes
Si vous souhaitez profiter de votre passage dans notre camping 3 étoiles pour explorer et découvrir la Vendée, nous ne saurions trop vous conseiller de vous intéresser aux îles vendéennes. Elles vous réservent de belles surprises, croyez-nous.
L’île de Noirmoutier
Reliée par un pont depuis 1971, vous pourrez donc y accéder facilement. L’île aux mimosas comme on l’a surnommée vous dévoilera tout son charme. Vous commencerez par visiter Noirmoutier et son château puis vous prendrez la direction de La Guérinière ou de l’Herbaudière pour retrouver l’authenticité de ce port de plaisance où vous prendrez le temps de déguster une douzaine d’huîtres. Bien entendu, vous ne pourrez pas repartir de ce petit coin de paradis sans profiter des magnifiques étendues sableuses qui sont légion sur cette île. La plus connue et l’une des plus belles du département est assurément la plage des Dames qui se situe au niveau du Bois de la Chaize. Un paysage de carte postale vous y attend. Unique et à ne pas manquer.
Le passage du Gois
C’est la curiosité de l’île et un paradis pour les amateurs de la pêche à pied. Praticable qu’à marée basse lorsque la mer se retire, vous pouvez alors rejoindre le continent en voiture, à pied ou en vélo.
L’île d’Yeu
C’est une île coup de cœur. Nous vous invitons à y consacrer une journée. Le meilleur moyen de l’appréhender est sans doute de louer un vélo et d’en faire le tour à votre rythme. Vous ne croiserez sur l’île d’Yeu que de très rares voitures. Ici, la nature est à l’honneur et le temps semble s’être arrêté. Vous apprécierez la variété et la richesse des paysages. La beauté brute de la côte sauvage, les eaux turquoises et les plages paradisiaques, c’est dans un décor de rêve que vous évoluerez.
Consulter + d’infos sur les excursions en mer depuis Talmont