exposition benoît pingeot

Le 13/06/2021

EXPOSITION BENOÎT PINGEOT

Le camping Veillon Plage vous propose de repérer diverses manifestations touristiques se déroulant autour du camping et vous annonce :

Amorcé au début du nouveau millénaire, le travail de Benoît Pingeot privilégie la peinture et le dessin mais il s’incarne aussi par la parole et dans les mots.

L’artiste tisse un univers extrêmement mystérieux et cultive l’énigme.

Deux sources irriguent profondément son travail, les textes bibliques et la symbolique chrétienne d’une part, l’histoire de la peinture d’autre part, qui court du Gilles de Watteau aux performances shamaniques de Joseph Beuys.

S’il devait n’en rester qu’un dans le panthéon artistique de Benoît Pingeot, cela serait sans nul doute Victor Brauner, maître incontesté du surréalisme international et artiste tutélaire du MASC, qui conserve dans son intégralité sa série testamentaire, Mythologie et la Fête des Mères, réalisée en 1965.

Ces deux artistes là, à un siècle de distance, partagent un même intérêt pour le caché, et aiment aborder le monde par son revers, en visant l’au-delà.

Ils affectionnent la fusion ou le frottement des contraires. Et s’appliquent à déceler l’infini dans chaque parcelle de l’univers.

La rencontre, toute spirituelle, a donné naissance à un cycle de portraits dans lequel Benoît Pingeot rend hommage à Brauner.

Benoît Pingeot est né en 1975 à Suresnes. Il vit et travaille entre Bayonne et Paris.

Week-end et jours fériés 11h-13h et 14h-18h.
Vacances scolaires (toutes zones) du mardi au vendredi 11h-13h et 14h-18h.
Période scolaire : du mardi au vendredi 14h-18h.

5€/adulte, 3€/réduit, gratuit -18 ans. Gratuit le 1er dimanche du mois.

Si vous participez ou assistez à cet évènement, profitez-en pour découvrir notre camping et les différentes possibilités d’hébergement du camping en nous contactant au 02 51 22 20 38.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus